Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonjour, je suis en secondaire 2 et en ce moment j'ai de la misère. Je ne comprend pas comment faire ma démarche dans les problème écrit en algèbre l'aide serais apprécié.

Merci! :)

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour AraDelta1678,

Je vais te guider pour la réponse à ta question.

D'abord, je te suggère de bien lire le problême et identifier les données connues et l'inconnue est la donnée sur laquelle tu connais le moins.

Ensuite, je t'invite à consulter cette fiche pour t'aider.

Tu peux aussi regarder la mini-récup où un enseignant t'explique comment résoudre un problême.

Finalement n'hésite pas à demander à ton enseignant de mathématique pour de l'aide supplémentaire.

J'espère que cela répond à ta question. Bonne continuation.

RobotBionique1152

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour AraDelta1678,

Je vais pouvoir t'aider :)

Tout d’abord, il faut commencer par réduire ton expression algébrique. Il y a plusieurs règles pour ceci. Par exemple, l'opération algébrique à faire est 3y-2+1y. Avant de donner ta réponse, il faut mettre les opérations en ordre de priorité, comme avec les chaines d'opérations(PEMDAS). Pour t'aider, j'ai inséré le lien vers une mini-récup sur la réduction d'expressions algébriques.

• La réduction d'expressions algébriques

https://youtu.be/-z2AcqSC-0U

Nous sommes toujours là pour t'aider :)

DiamantInoubliable4040

Poser une question