Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour ! Je m'appelle Léanne et cela fais 3 mois que jai commencer l'école cependant, ces 3 derniers jours jai recus 3 résultats d'examens qui ne sont pas du tout dans mes habitudes... Jai eu une 68% un 65% et un 59% d'habitude j'obtiens des 80% et beaucoup plus ! Auriez-Vous un truc ?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (6)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour GiganotosaureExtraordinaire3107,

    Je vais pouvoir t'aider.

    En premier lieu, je te conseille fortement de faire des feuilles de notes. Attention! Lorsque je parle de feuilles de notes, je veux dire qu'il faut bien les organiser avec les informations importantes, difficiles à comprendre pour toi et qui ont rapport avec le sujet. Prépare-toi toujours à l'avance, parce que ton cerveau ne peut pas garder l'information 2 minutes avant ton examen, par exemple. Pour plus de conseils, je t'ai mis une petite vidéo en dessous sur des trucs pour mieux te préparer à un examen.

    • La préparation aux examens:

    https://youtu.be/SbcEPJA-GyA

    Reviens nous voir,

    Bon courage et n'abandonne pas,

    DiamantInoubliable4040

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Bonjour Léanne!

    Je m'appelle Luna et je viens aussi d'entrer au secondaire. Moi aussi j'avais des vraiment bonnes notes au primaire et puis rendu au secondaire j'ai en bas de 80%. Au primaire je n’étudiait jamais et j'avais toujours des bonnes notes. Mais je me suis reprise en main St j'ai étudier et ma moyenne a remontée. Je suis sure que tu peux comme moi trouver le petit truc que tu ne faisait pas au primaire. Bonne chance!

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour GiganotosaureExtraordinaire3107

    Merci d'avoir posé ta question sur la zone d'entraide, je vais pouvoir t'aider

    Premièrement, tu peux appliquer des stratégies de révision. Par exemple, tu peux réviser des pages que tu dois réviser pour ton examen, et ensuite écrire tout ce que tu as retenu sur une feuille. Ensuite, compare ce que tu as écris sur la feuille aux pages que tu devais réviser dans ton cahier, et voit ce que tu as oublié de réviser. Tu pourras donc réviser ce que tu as oublié d'écrire.

    D'autres stratégies aussi existent. Tu peux te faire des plans de révision, ou aussi demander tout simplement à ton enseignante de t'expliquer ce que tu n'as pas compris.

    J'espère que cela t'aidera,

    Bon courage,

    SaumonTendre3354

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Salut GiganotosaureExtraordinaire3107!

    Il se peut que tu éprouves un peu de la difficulté ou que tu vis une situation particulière...

    Défois c'est l'effet du stress pendant les examens qui joue un grand rôle sur ta performance!

    Je te conseille de toujours faire tes devoirs en avance pour te préparer et poser toutes tes questions à tes profs et sur alloprof pour être confiante et en contrôle!

    N'oublie pas, on apprend toujours de nos erreurs! J'espère que cela t'a aidé et bonne étude!

    -CannebergeTendre5326

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonsoir GiganotosaureExtraordinaire3107

    Tout comme toi, je suis en secondaire 1 et voici mes astuces (personelles) pour obtenir de bonnes notes où pour obtenir de résultats qui te plaisent. Tout d'abord, prépares toi d'avance et n'attends pas la veille pour réviser. Ensuite, si jamais tu as des questions où que tu ne comprends pas la matière, n'aie pas peur/honte de poser des questions, puisque au final,c'est toi qui est gagnante avec tes réponses. Et finalement, la veille de ton examen (même si il compte que pour 10% du bulletin), couches-toi tôt et révise une dernière fois juste avant d'aller dormir. Bonne succès pour tes examens à venir!

    -HibouChouette6611

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a


    Bonjour GiganotosaureExtraordinaire3107,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.

    Je vais te guider pour la réponse à ta question.

    Pour commencer, tu pourrais essayer d'autres façons d'étudier comme dire ce que tu dois apprendre à voix haute. Tu peux chercher et trouver une technique qui t'aide plus dans tes études. Je te met un lien vers une fiche d'allo prof qui peut t'aider:

    - https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/se-preparer-a-attaquer-une-session-d-examens-t1108

    N'hésites pas à poser des questions à nouveau,

    Bon succès,

    DragonSage7247

Poser une question