Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

avatarAli
Secondaire 4 • 2a

Bonjour, est-ce que vous pouvez s’il vous plaît me dire par où est-ce que je dois commencer dans ce problème? Je suis perdue. Merci!

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a

    Salut Jamais abandonner !

    Il faut ultimement trouver la fonction g(x). Pour s'y faire , tu dois arriver à trouver le temps à laquelle la balle attéri sur le sol . Ainsi, tu aurais un couple ( 2 ; 28, 8 ) ainsi que les 2 zéros de la fonction g(x), il ne te manquera qu'a utiliser la forme factorisée et tu pourras trouver ton a :)

    Cependant, comment trouver le zéro ?

    Il faut que tu débutes par trouver l'équation de la fonction f(x) . Pour s'y faire, je te donne un indice; tu as deux points avec la même ordonnée (0.1 ; 130 ) et (0,9 ; 130) , tu peux donc trouver h et déduire k ;). Une fois cela effectué, tu pourras t'aider de la formule quadratique pour trouver les 2 zéros ! (attention, 1 des deux zéros est à rejeter ici, car il sera négatif et ne fait pas partie du problème)

    Ce zéro correspond aussi au zéro de g(x).

    En espérant t'avoir outillé :)

    Je te joins une de nos fiches Alloprof que je t'invite à consulter qui pourra t'aider !

    Cordialement, VC

Poser une question