merci d'utiliser Alloprof pour répondre à tes questions.
D'abord, prenons un exemple pour t'aider. Dans le nombre 4,56 il y a deux nombres décimaux. Ici, on peut voir que il y a 4 unités. Aussi, il y a 5 dixièmes, ce qui peut être aussi représenté comme 0,5. Enfin, il y a aussi 6 centièmes, ce qui est égal a 0,06. Quand on a fini de décomposer le nombre, le résultat sera cela :
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions
D’abord, je te suggère de le faire par la méthode de multiplication. Par exemple, en multipliant 0,1 par le chiffre au dixièmes et 0,01 par le chiffre aux centièmes. 8,71= 8x10 + 7x0,1 + 1x0,01
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour DiamantAdorable9955,
merci d'utiliser Alloprof pour répondre à tes questions.
D'abord, prenons un exemple pour t'aider. Dans le nombre 4,56 il y a deux nombres décimaux. Ici, on peut voir que il y a 4 unités. Aussi, il y a 5 dixièmes, ce qui peut être aussi représenté comme 0,5. Enfin, il y a aussi 6 centièmes, ce qui est égal a 0,06. Quand on a fini de décomposer le nombre, le résultat sera cela :
4,56 = 4 + 0,5+ 0,06.
Voici un lien utile :
J'espère que cela a pu t'aider. N'hésite pas à poser d'autres questions.
Ne lâche pas !
HobbitComique7031
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonsoir DiamantAdorable9955
Voici une autre fiche pour t'aider à décomposer des nombres décimaux
Hésite pas si tu as d'autres interrogations!
-HibouChouette6611
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir DiamantAdorable9955
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions
D’abord, je te suggère de le faire par la méthode de multiplication. Par exemple, en multipliant 0,1 par le chiffre au dixièmes et 0,01 par le chiffre aux centièmes. 8,71= 8x10 + 7x0,1 + 1x0,01
Voici un lien qui te donne plus d’infos:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/decomposer-des-nombres-primaire-m1660
J'espère que cela répond à ta question, ne lâche pas!
CrocodileBrave8588
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!