Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour!

J'ai beaucoup de misère en anglais cette année parce que la prof ne nous enseigne jamais, on a eu des written production sur des opinion texts, mais je ne sais pas comment bien en rédiger une.

J'aimerais savoir, pour l'introduction, que doit-on mettre dans les additional information?

Merci beaucoup!

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour,

    La page Secondary 5 Ministry Exam (Core), plus précisément la section C3 — Written Evaluation Preparation t'indique ce que tu dois inclure dans l'introduction d'un texte d'opinion. En plus, elle prépare pour l'évaluation du ministère!

    On dit aussi qu'une lettre d'opinion est comme un texte argumentatif. Ainsi, tu peux t'inspirer de la fiche sur l’introduction du texte argumentatif. Par contre, assure-toi de répondre aux bons critères.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour DiamantRomantique9186,

    Je t'invite à consulter notre fiche sur le Writing Process pour avoir plein d'information sur le processus d'écriture d'un texte en anglais :

    En ce qui concerne spécifiquement les informations additionnelles à mettre dans l'introduction, il n'y a pas de règle précise à ce sujet. Ça ne fait pas partie de la structure normale de l'introduction d'un texte. Il peut toutefois s'agir d'information importante à mettre dans l'introduction pour faciliter la compréhension du texte pour le lecteur.

    J'espère que ça t'a aidé ! :)

    Noémie

Poser une question