Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonsoir!


J'ai un exercice en physique que je ne comprends pas :


Mathieu frappe une rondelle de hockey avec son bâton. La rondelle glisse sur une certaine distance, ralentit, puis s'immobolise. Comment peut-on concilier ce mouvement avec la première loi de Newton?


Je me demande aussi s'il y aurait un site web comme Alloprof pour le CÉGEP.


Merci d'avance et bonne soirée!

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour CarboneDynamique9216,

    Merci beaucoup pour ta question! Premièrement, la première loi de Newton stipule que tout corps conservera son état de repos ou de mouvement uniforme en ligne droite dans lequel il se trouve, à moins qu'une force ne soit appliquée sur ce corps.

    Dans ton problème, il ne faut pas oublier que la glace produit une force de frottement qui va ralentir la rondelle pour finalement l’immobiliser. Voici une fiche sur la première loi de Newton qui pourrait t’aider :

    Pour ce qui est d’un autre site comme Alloprof, je connais le site futurascience sur lequel tu peux poser des questions. Cependant, ce ne sont pas tous des professionnels qualifiés comme nous, alors n’importe qui peut y répondre.

    J’espère avoir répondu à tes questions. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

  • Options
    Secondaire 5 • 1a

    Salut! Malheureusement je ne peux pas répondre à ta question principale vu que je ne suis qu'en sec 4 mais je voulais juste te laisser savoir qu'Alloprof accepte les gens post-secondaire!

    Hope this helps :)

Poser une question