Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Allo à tous

Je sais que les amérindiens ont été très mal traités, mais comment? On me demande les actions et leurs conséquences portées contre les amérindiens au début du 20e siècle, mais je ne sais pas lesquelles :(

Merci pour tout!

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi Lionnoir!

    Merci de faire appel à nos services :D

    Le gouvernement fédéral du Canada continue sa politique d’assimilation des Autochtones au début du 20e siècle. Les enfants des Premières Nations sont alors envoyés dans des pensionnats. L’objectif est que les Autochtones abandonnent complètement leur culture pour s’intégrer pleinement dans la culture canadienne. Les conditions de vie dans ces pensionnats sont très difficiles puisque les Autochtones côtoient la violence et le mépris quotidiennement.

    Ainsi, les mesures prises contre les amérindiens ont des conséquences graves sur leur culture et leur mode de vie.

    Je t'invite à visiter notre fiche Alloprof sur le sujet:

    N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre!

    Élizabeth

Poser une question