Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Bonjour! Je voulais savoir comment je pourrais m'améliorer en éthics et culture religieuse? car en ce moment j'ai vraiment pas des bonnes notes...

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour RenardCalme4550,

    Le cours d'ECR est divisé en deux grandes catégories : l'éthique et la culture religieuse. L'éthique fait appel à un mode de raisonnement qui vise le bien commun et des valeurs comme la tolérance, la diversité, l'équité, la justice, l'entraide, etc. La culture religieuse concerne les connaissances ou l'ouverture d'esprit par rapport aux diverses religions dans le monde, à leurs pratiques, à leur origine et à leurs croyances. Quand on comprend le but de ces deux éléments, c'est plus facile d'étudier pour avoir de meilleures notes.

    Je te conseille de consulter notre fiche d'info donnant plusieurs trucs pour mieux étudier. Tu pourras certainement y trouver des trucs qui correspondent le mieux à tes forces et tes capacités et qui t'aideront à combler tes difficultés ! :D

    J'espère que ça t'a aidé ! :D

    Si tu as des questions plus spécifiques sur certaines notions éthiques, n'hésite jamais à nous récrire. Il nous fera toujours un grand plaisir de répondre à tes questions.

    Noémie

  • Options
    Secondaire 3 • 1a

    pour réussir l'ECR cette année il faut que tu ouvre ton esprit a l,acceptation des religion, mais ne t'en fait pas , l,anner prochaine il n'y aura plus d'ECR il sra remplacer par les cour d'histoir Quebecoi

Poser une question