Primaire 4 • 3a
Bonjour,
Ma mère me dit que le carré peut être un losange mais qu'un losange ne peut pas être un carré. Alors que ma prof me dit que les deux son pareil.
Bonjour,
Ma mère me dit que le carré peut être un losange mais qu'un losange ne peut pas être un carré. Alors que ma prof me dit que les deux son pareil.
les 2 sont pareilles
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tous les carrés sont des losanges (et des rectangles).
Il existe des losanges qui ne sont pas des carrés.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Ta maman a raison, un carré est à la fois un rectangle et un losange, mais l'inverse est faux, un losange n'est pas un carré, tout comme un rectangle n'est pas un carré.
Pour être un losange, on doit avoir 4 côtés égaux et des angles opposés isométriques.
Pour être un carré, on doit avoir 4 côtés égaux et 4 angles droits isométriques.
Ainsi, puisqu’un carré possède 4 côtés égaux et des angles opposés isométriques, alors un carré respecte les conditions nécessaires pour être un losange, et donc un carré est un losange.
Cependant, un losange ne possède pas 4 angles droits égaux, il ne respecte donc pas les conditions nécessaires pour être un carré.
Donc, un carré est un losange, mais un losange n’est pas un carré.
J’espère que c’est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!