Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

avatarAli
Secondaire 4 • 2a

Bonjour, est-ce que vous pouvez m’aider dans mes calcules s’il vous plaît? J’ai encore fait des erreurs et je ne vois pas où. La réponse est 41,2 degrés.

image.jpg
image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Premièrement, au début de ton exercice, il y a une petite erreur! En effet, le théorème de pythagore ne peut être utilisé que dans un triangle rectangle. Donc, cela doit être un triangle avec un angle de 90º, ce qui n'est pas le cas ici. Alors, il faudrait davantage utiliser la loi des cosinus.

    Pssst! Tu peux la trouver juste ici:

    Pour continuer, dans ton calcul deux, pour trouver JS, il est nécessaire de faire le cos de l'angle SJV. Par contre, la formule du cos est celle-ci: cosx = adjacent/hypothénuse. Je ne peux lire s'il s'agit de la bonne formule, alors je te mets tout de même l'information ;)

    Finalement, tes deux derniers calculs semblent bons! Il ne manque plus qu'à modifier les données!

    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas si tu as d'autres interrogations, cela sera un réel plaisir pour moi de t'aider :D

    Élizabeth

Poser une question