Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour! Je me demandais aussi ce qu'était la mécanisation en histoire. Ça me fait penser à machines, mais j'aimerais plus de détails sur les causes et conséquences de ça. Merci

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :D

    Pour commencer, la mécanisation est la création de plusieurs nouvelles machines permettant de multiplier la production agricole. Elle est d'ailleurs encouragée par le gouvernement afin de répondre à la demande du marché!

    Donc, il y a deux grandes causes à la mécanisation:

    • Des écoles d'agriculture ouvrent à travers le Canada. Également, différentes publications, comme des journaux et des magazines agricoles, sont mises en place. Cela permet la diffusion et le partage de nouvelles techniques à travers la province et un meilleur rendement agricole. Les techniques existantes, comme le drainage des champs ou la sélection des semences, sont également améliorées.
    • La première phase d’industrialisation amène également son lot de changements dans le monde agricole canadien. La création de plusieurs nouvelles machines permet de multiplier la production agricole. 

    Cela amènera des conséquences comme: diversifier le type de culture, faire de l'agriculture plus intensive et avec des machines plus performantes.

    Je t'invite à visiter notre fiche Alloprof sur le sujet juste ici:

    N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D

    Élizabeth

Poser une question