Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonsoir, je suis entrain de faire mon devoir et jai une questions que je ne comprends pas.

la question: Comment la valeur nette d'un individu ( calculée à l'aide de son bilan ) influe-t-elle sur sa capacité à obtenir du crédit?

Éducation financière
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour YuzuDelta5128,

    Le bilan d'un individu présente ses actifs et ses passifs. Ses actifs sont tous les biens qu'il possède et qui lui donnent de la valeur. Les passifs sont toutes les dettes de la personne. Plus la valeur nette de la personne (actifs - passif) est élevée, plus cela signifie que la personne a plus de biens $$ qu'elle n'a de dette. Cela représente un avantage pour un créancier, car ça lui assure que la personne qui souhaite obtenir du crédit a la capacité de rembourser sa dette. Une personne qui a trop de dettes et une valeur nette négative est moins apte à rembourser une nouvelle dette. Ce qui fait en sorte qu'elle pourrait se faire refuser l'obtention de crédit.

    Pour plus d'info, consulte notre fiche sur le crédit :

    J'espère que ça répond à ta question ! :D

    Noémie

Poser une question