Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Je sais pas comment me faire des amis. Pouvez vous m'aidez svp?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Secondaire 5 • 1a

    Se faire des amis viens habituellement avec le temps,mais si tu veux te faire des amis essaye de parler et de t'intégrer avec les personnes de ta classe,fais connaissance avec la personne qui est assise a cote de toi ( si ce n'est pas encore fait ), essaye de parler et de chercher les gens avec qui tu as des passions communes, sois sociable et n'aie pas peur d'aller parler et de devenir amis avec les gens de ton ecole.

    Je doute pas du tout que tu reussira a te faire beaucoup d'amis d'ici la fin de l'annee juste aie confiance en toi :)

    Je te souhaite un bon courage et n'hesite pas si tu as d'autres questions je suis la pour toi :)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Salut ZombieTurbo6867,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions!!

    Il y a des tonnes de façons de se faire des amis! Par exemple tu peux...

    • Participer à des activités qui te permettront de passer du temps avec des personnes qui ont des intérêts similaires aux tiens comme un club à l'école ou une équipe de sport.

    ou

    • Débuter des conversations avec les autres si tu es à l'aise. Ça te permettrait de développer des complicités.

    cette fiche sur la confiance en soi pourrait t'aider aussi (il y a de bons conseils): https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/avoir-confiance-en-soi-t1125

    Le plus important, c'est de rester soi-même, d'être patient et de se respecter!

    J'espère que cela pourra t'aider.

    Bonne chance!!

    KiwiPacifique7812

  • Options
    Primaire 4 • 1a

    Tu devrais trouver quelqu’un qui a les mêmes goûts que toi.Ou une personne seule.

    Lune Magnifique

  • Options
    Secondaire 1 • 1a

    Cher ZombieTurbo6867 pour te faire des amis c'est simple tu peut aller voir quelqu'un et lui dire <est-ce que je peux jouer avec vous?> et peut être qu'il vont dire oui. Bonne chance!

  • Options
    Secondaire 1 • 1a November 2022 modifié

    C'est facil tu va voir, au début tu apprend a conaitre les personnes que tu veux devenir amis avec, après tu parles avec ses personnes trouve des choses que vous avez en comun. Mais si tu as déjas un ami tu peux apprendre à conaitre c'est amis. il pourrait devenir les tien aussi, qui sais? Tu vois c'était pas si dure tu as déjas une amie! 😊 😃

    Laura 😄

Poser une question