Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour! J'aurais besoin d'un coup de main pour abréviation je ne sais pas ce que ça veux dire


Merci de maider! :)

image.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Laurie!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Une abréviation est un groupe de lettres qui représente une forme courte d'un mot ou d'une expression.

    Dans l'exercice, les abréviations de chaque plat sont données entre parenthèses à côté de celui-ci. Par exemple, l'abréviation de Gâteau à la vanille est «g».

    La consigne est alors d'écrire les combinaisons de menu avec les différents repas, mais on te demande de représenter les plats par leur abréviations pour que cela soit plus court.

    Par exemple, si je souhaite représenter une combinaison pour faire un menu avec une entrée de soupe, un plat principal de lasagne et un dessert de crème glacée, on peut représenter la combinaison ainsi: so-l-c.

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline :)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Les abréviations sont les mots/lettres en paranthèses (). Ex: au lieu d'écrire soupe, écrit so.

Poser une question