Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

bonjour j’aimerais savoir si quelqu’un était allé au pei au secondaire et pourrait m’expliquer son expérience et je rentre au secondaire l’année prochaine donc c’est pour sa que je pose cette question


vous n’êtes pas obligés de répondre

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour PapillonLogique,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide! :)

    Tes collègues t'ont donné de superbes explications ci-bas. Cependant, je te suggérais tout de même de demander des informations sur ce programme à l'école secondaire où tu comptes aller. Tu obtiendras des réponses à tous tes questionnements.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee T

  • Options
    Secondaire 4 • 1a

    Bonjour! Je suis une élève au PEI en secondaire 3. Jusqu’à présent j’ai ai trouver que le programme PEI n’était pas difficile pour moi! Même l’espagnol, donc si tu a les notes et la détermination pour ce programme fait le! En plus à la fin de t’ont secondaire tu reçois un diplôme de plus ce qui est bon pour ton CV! Mais au PEI il fait aussi faire des heures de bénévolat. Au secondaire 3 il faut faire 15h et sa augmente à chaque année! J’espère que je t’ai aider. :)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonsoir PapillonLogique878

    J'espère que l'explication ci-dessous de CrocodileBrave8588

    t'auras aidé à comprendre mieux le programme de l'IB (Baccalauréat internationnal).

    Moi aussi je suis une élève du PEI et j'aimerais rajouter certaines information. Premièrement, tu constateras que tu auras des examens en éducation physique, par exemple, contrairement aux autres écoles. De plus, le profil de l'apprenant (l'image en bas) et les contextes mondiaux pour que nous devenions de bons adultes. Par contre, je ne vais pas te mentir, je programme est assez exigeant et il faut de certaines notes pour y enter.

    Au final, ne te mets pas trop de pression sur les épaules et dis toi que tu n'es pas la seule dans cette situation!

    Bon succès, et bonne 6ième année,

    HibouChouette6611

    Screenshot 2022-11-24 19.12.04.png


  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 2 • 1a November 2022 modifié

    Bonsoir PapillonLogique878

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions!

    D’abord, oui, je suis une élève du PEI. Bref, c’est un programme qui enseigne les valeurs, les contextes mondiaux et surtout le respect. De plus, les élèves choisis par sélection ont un programme d’études plus avancé, dans lequel tu peux retrouver des questions non-pratiqués en classe durant tes examens. Enfin, l'action-service et le bénévolat sont deux activités importantes et obligatoires dans ce programme.

    Personnellement, je te suggère fortement d'entrer dans ce programme, ça vaut la peine! De plus, les gens sont sympas.

    J'espère que cela répond à ta question, ne lâche pas!

    CrocodileBrave8588

Poser une question