Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour!

Ma dernière question était comment surmonter ma timidité et je suis TELLEMENT reconnaissante envers tous ceux qui ont répondu, c'est juste que je suis jamais à l'aise de pratiquer devant ma famille et j'ose pas parler un mot de français devant eux au point qu'ils essayent de me forcer (genre ils menacent d'enlever mon cell) à dire un mot ou deux en français je refuse TOUJOURS alors ça crée du tension entre nous. Où est ce que je peux trouver un endroit sur pour moi de me pratiquer parce que maintenant c'est moi qui chuchote dans la salle de bains. Et je partage ma chambre alors il n y a jamais de la paix. Est ce qu'il y a la possibilité que j'ai la glossophobie ( la peur de parler) depuis mon arrivé au Canada je dis à peine un mot en classe.

Merci d'avance

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Postsecondaire • 10m

    tu peut te pratiquer dehor en même temp que de prendre laire!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir!

    C'est possible, mais c'est difficile à dire avec peu de détails. Je t'invite à essayer de parler à tes enseignants et à tes parents pour leur expliquer l'angoisse que tu vis : ils pourront te référer vers les bonnes personnes. Sinon, tu peux également écrire à Tel-jeunes! :-)

    Bonne soirée,

    Audrey

Poser une question