Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour !

J'ai besoin de votre aide pour un dossier de presse. Nous sommes en train d'en réaliser un avec des articles de journaux du site La Presse et mon professeur m'a demandé de mettre ma source en bas de page, directement après l'article copié. Comment je dois m'y prendre et qu'est-ce que je dois y inclure ?

Je n'ai jamais eu à faire de travaux formels de ce genre, c'est souvent réservé au PEI de notre école. Je suis donc embêtée et stressée face à ce projet.

Merci de votre aide !

Monde contemporain
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour PapillonArtistique,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide! :)

    Généralement, une référence en note de bas de page est une source complète des ouvrages utilisés qui se situe dans une note en bas de page. Cette façon de faire est la plus courante.

    Ta référence devra inclure:

    • Le prénom et le nom (en majuscule) de l'auteur
    • Le titre du livre (en italique)
    • La ville d'édition
    • La maison d'édition
    • La date de publication
    • La ou les pages d'où proviennent les citations
    • Un point à la fin de la citation

    Cependant, chaque enseignant ou école a ses propres règles concernant les notes en bas de page. Assure-toi d'appliquer les règles demandées par ton enseignant ou de lui demander des précisions concernant celles-ci.

    Pour plus d'informations sur les notes de bas de page, c'est juste ici:

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee T

Poser une question