Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

bonjours, j'aurais une question en science sur la lave la voici: En vous fiant à la structure interne de la terre, d'où vient la lave expulsée lors d'une éruption volcaniques.


Merci!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut !

    Voici une fiche qui définit la composition de chaque couche de la structure interne de la lithosphère :


    image.png


    Je t'invite à lire attentivement les compositions de ces couches pour trouver celle qui contient possiblement du magma (roche en fusion).

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Salut MarsRouge6211,

    Merci pour ta question,

    La lave provient de la litosphere sous forme de magma qui s'accumule dans la chambre magmatique et se mélange a plusieurs gaz créant ainsi une augmentation de pression ce qui causera nottament l'éruption volcanique ou le magma sera expulsé du cratere sous forme de lave.

    Pour plus d'informations je te dépose ci-dessous une fiche en lien avec ta question.

    N'hésite pas a nous réécrire si t'as d'autres questions!

    • OpaleOptimiste1657
  • Options
    Secondaire 1 • 1a

    La lave sort du cratere

Poser une question