Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonjour!!

on commence à parler de l'humanisme en classe et j'aimerais avoir une idée de ce que c'est!

mercii

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a March 2021 modifié

    Bonjour loupmauve!

    L'humanisme est un courant de pensée qui apparaît au 15ème siècle en Europe.

    C'est une nouvelle vision de l'Homme où Dieu n'est plus au centre de tout. C'est maintenant l'Être humain qui devient le centre des préoccupations. Ce courant a de nombreux impacts dans l'art, l'architecture, les sciences et plusieurs autres domaines.

    Plusieurs valeurs sont partagées pas les humanistes comme la liberté, la tolérance, l'esprit critique et plus encore.

    Les idées des humanistes seront largement diffusées partout en Europe grâce à l'invention de l'imprimerie et par la correspondance.

    Si tu as besoin d'exercices afin de te préparer à un futur examen, je te suggère celles-ci : https://exercices.alloprof.qc.ca/app/client.php?projet=21&questionnaire=113&evaluation=9

    Voilà, j'espère que cela répond à ta question!

    N'hésite pas s'il y a autre chose :)

    -Marilee

Poser une question