Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonjour dans le problème on dit s'il y maintenant (89a+108b+225)

Comment on peut savoir que c'est le total si ce n'est pas écrit le mot total

Pouvez-vous me dire car chaque quand c'est un.probleme comme ça je me fais avoir car il n'y a pas le mot total et j'aimerais savoir comment on peut savoir si c'est total si ce n'est pas écrit.

16696850312575230237526115651848.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut!


    On te dit qu'il y a maintenant (89a+108b+225) L dans la piscine. C'est donc la quantité d'eau après le lavage. On ne te dit pas que cette quantité est une partie seulement de la quantité d'eau dans la piscine, on n'a donc pas besoin de voir explicitement le mot total pour comprendre qu'il s'agit de toute la quantité d'eau dans la piscine après le lavage.

    Je te conseille de relire l'énoncé du problème plusieurs fois pour bien saisir ce genre d'information. De plus, si on avait voulu te dire qu'il s'agissait d'une partie de la quantité totale, on te l'aurait dit explicitement et on t'aurait donné des informations par rapport à l'autre quantité d'eau/la proportion de cette quantité d'eau.


    J'espère que c'est plus clair pour toi!

Poser une question