Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Bonjour, avez vous des trucs pour apprendre le noms des provinces au Canada? merci

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    allo CASMOQ peut t'aider c'est facile a retenir!

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    en 5 mon prof nous les faisait apprendre et se qu'elle nous proposait de faire c'étais d'en apprendre plus sur chaque ville pour en apprendre plus, puis de leur donner un nombre a chacun comme sa s'il il t'en manque un tu peux juste compter pour voir s'il il te manque un nombre, et ensuite le trouver a regardant qu'elle est le nombre manquant.

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Salut,

    voici un site pour apprendre les province du canada :

    https://online.seterra.com/fr/vgp/3006


    j'espère que cela t'auras aider

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour licorneblanche!

    Afin de te souvenir des provinces du bas, le mot CASMOQ peut t'aider. Ce mot contient les premières lettres de chaque province.

    Les provinces dans le sud du Canada seraient alors; Colombie-Britanique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario et le Québec. La dernière province à l'Est du Québec serait Terre-Neuve-et-labrador.

    Pour les territoires fédéraux au Nord du Canada, le même principe s'applique mais avec le mot YNON. On y retrouve alors les territoires suivantes; Yukon, Territoire du Nord-Ouest et le Nunavut.

    Pour les provinces maritimes, il s'agit de les apprendre par coeur; le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et l'Île-du-Prince-Édouard.

    Voilà!

    J'espère que cela va t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres question :)

    -Marilee

Poser une question