Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour répondre à cette question, nous avons besoin de la formule de la vitesse :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans cette situation, nous cherchons la vitesse au deuxième tour. Il faut donc utiliser la formule avec les informations du problème pour trouver la vitesse du deuxième tour.
Nous savons que la piste fait 1200m, que la différence de tour est de 4 min et que la vitesse du deuxième tour est du quart de la vitesse du premier tour. Avec ces informations, nous pouvons nous faire un système d'équations :
$$v=\frac{1200}{\Delta t}$$
$$\frac{v}{4}=\frac{1200}{\Delta t + 4}$$
Je te laisse résoudre le système et terminer le problème!
Voici une fiche sur les systèmes d'équations si tu veux en savoir plus à ce sujet :
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut SoleilAlerte3699,
Merci pour ta question!
Pour répondre à cette question, nous avons besoin de la formule de la vitesse :
Dans cette situation, nous cherchons la vitesse au deuxième tour. Il faut donc utiliser la formule avec les informations du problème pour trouver la vitesse du deuxième tour.
Nous savons que la piste fait 1200m, que la différence de tour est de 4 min et que la vitesse du deuxième tour est du quart de la vitesse du premier tour. Avec ces informations, nous pouvons nous faire un système d'équations :
$$v=\frac{1200}{\Delta t}$$
$$\frac{v}{4}=\frac{1200}{\Delta t + 4}$$
Je te laisse résoudre le système et terminer le problème!
Voici une fiche sur les systèmes d'équations si tu veux en savoir plus à ce sujet :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!