Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour Alloprof,

Je faite une projet sur la période Edo au Japon pour mon classe d'etudes sociales. Est-ce-que les Européens ont essayé de conquérir les Japonais? Si oui pourquoi est ce-que qui est arrivé pendant l'essaie de la conquête?

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2021 modifié

    Bonjour Eugene Kiss! :)

    Très intéressant comme projet!

    La période Edo est marquée par une politique d'isolement du Japon.

    Avant l'instauration de cette politique par la dernière famille Shogun, appelée Tokugawa, le commerce au Japon est en pleine expansion. Plusieurs comptoirs commerciaux sont présents sur le territoire japonais, comme le comptoir britannique ou le comptoir hollandais. Ce commerce amène en même temps une hausse du christianisme au Japon. C'est pourquoi quelques années plus tard, afin de préserver les coutumes japonaises de l'époque, que le christianisme est officiellement interdit par le Shogun et les marchands sont finalement expulsés de l'archipel.

    Il n'y a donc pas eu une conquête du Japon par l'Europe lors de l'époque Edo.

    Si tu as besoin de plus d'informations, je t'invite à consulter la fiche suivante sous la rubrique Les Tokugawa et le shogunat d'Edo:

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    -Marilee

Poser une question