Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Salut! En math nous avons une remplaçante, mais elle est prof de sciences alors elle ne connais pas autant la matière qu’un prof de math. Nous avons commencé un nouveau chapitre sur les solides 3D et je comprends vraiment rien... En plus l’examen est la semaine prochaine. J’ai juste le goût de pleurer parce que je comprends pas et j’ai peur de pocher... J’ai peur de me faire chicaner par mes parents.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut France!

    Ne t'inquiète pas, tout va bien aller j'en suis sur! En plus nous sommes là pour t'aider si tu as de la difficulté avec les solides! :)

    Si tu as le temps, tu peux naviguer dans cette fiche AlloProf qui donne beaucoup d'information sur les solides. Ces informations ne sont peut-être pas tous pertinentes pour ton cours par contre.


    La meilleure méthode que je te suggère par contre est:

    1. Réviser tes notes de cours après avoir vu la matière en classe pour t'assurer que tu as bien saisi tous les concepts.
    2. Essayer de faire les exercices, un à la fois. :)

    Si tu ne comprends pas bien une partie de la matière, viens nous poser tes questions dans la zone d'entraide. Nous répondrons à ta question le plus vite possible. C'est le même principe si tu es bloqué sur un problème. Tu peux même ajouter une photo de l'énoncé et de ta démarche dans la zone d'entraide! :)

    Ne te décourage pas, ça va bien aller! :) Nous ferons de notre mieux pour t'aider à réussir ce cours! :)

    Charles

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Ok, premièrement relax, est confiance en toi, tout va bien se passer. Ensuite, crois-tu pouvoir clarifié un peu ce que tu ne comprend pas? Est-ce tes formules d'air, de volume?

    Tu es à la bonne place pour poser tes questions, inquiète toi pas et si tu as toujours des questions tu peux aussi demandé a un autre prof de math que tu connais de t'expliquer faire une mini récup aussi.

    Voici une fiche qui explique en long et en large toute les branches concernant les solides: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-solides-m1228

    Est-ce que ça t'aide un peu à te retrouver? surtout n'hésite pas a revenir si ce n'est pas la réponse que tu espérais ou pour avoir une clarification sur certains point. :D

    Megane

Poser une question