Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonsoir,

J'aimerais savoir pourquoi la sécurité publique est importante pour la société québécoise.

Merci et bonne soirée! :)

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Angelina!

    Pour commencer, la sécurité publique désigne généralement les différents aspects d'ordre public et de sécurité visant à protéger la population d'un Etat contre les menaces internes. Ainsi, il existe une sécurité publique au niveau canadien, québécois et municipal.

    Cette sécurité publique va venir en aide lors des catastrophes naturelles ou lors d'incendies. Par exemple, les pompiers peuvent éteindre des feux de forêts ou aider lors des inondations. Également, la police s'assure du respect des lois.

    En ce moment, c'est la sécurité publique qui s'assure de mettre en place des mesures sanitaires de protection contre le coronavirus. C'est également cette sécurité qui organise la distribution des vaccins. Elle veille donc au bien-être de la population.

    Ainsi, la sécurité publique est importante pour toutes les sociétés, car elle s'assure du bon fonctionnement interne du pays, de la province.

    J'espère que cela t'aide! Je t'invite à visiter le site du Gouvernement du Québec pour apprendre davantage sur la sécurité publique dans notre province!

    N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera toujours un réel plaisir pour moi de te répondre :D

    Élizabeth

Poser une question