Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a
D726A3D9-3456-4DCD-BB56-FD8DB56BB4AC.jpeg

bonsoir pouvez vous m’aider pour ce problème merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 5 • 1a

    c'est moi dans un autre compte lorsque jai trouvé les valeur de x en factorisant, ça me donne 2 nombres négatifs alors qu'un côté doit toujours être positif. Je dois faire quoi alors merci.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut!


    Tu as deux entrepreneurs qui te proposent des prix différents. Le premier propose un prix en fonction de l'aire de la surface à rénover, soit \( \frac{2000}{3x+7} \) $/m², et le second propose un prix fixe de (6000x + 17000)$.

    Tu dois donc trouver l'aire de la surface à rénover pour pouvoir ensuite calculer le prix que l'on paierait avec le premier entrepreneur, et comparer ce prix avec le second pour déterminer le moins cher.

    Finalement, tu devras calculer la différence des deux prix afin de trouver les économies effectuées avec la compagnie la moins chère.


    On te donne les mesures des segments AG et GD, utilise les pour trouver la mesure de AD.

    image.png


    De plus, on te donne l'aire du rectangle CDEF, factorise l'expression afin d'obtenir deux facteurs qui seront la longueur et la largeur du rectangle. Sachant que la mesure du segment CD est plus grande que celle de DE, tu pourras alors associer le bon facteur au bon segment.


    Je te laisse continuer. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Poser une question