Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour jai pas compris ce numéro en math

image.png

merci

-Akina

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a May 2021 modifié

    Akina,

    Tu dois résoudre l'équation \[ 120=\frac{180(n-2)}{n} \], je te conseille de remplacer \(120\) par \(\frac{120}{1}\), de faire un produit croisé et de distribuer le 180 dans la parenthèse.

    Une fois la valeur de \(n\) connue, tu pourras donner le nom du polygone.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2021 modifié

    Bonjour à toi, Akina

    Pas de trouble ! Permets-moi de te venir en aide :)

    Il est dit que un polygone convexe possède des angles intérieurs qui ont une mesure inférieure à 180 degrés.

    Je te rappelle aussi qu'un angle inérieur est un angle formé par deux côtés issus du même sommet 

    Pour trouver quel polygone régulier a des angles intérieurs de 120 degrés, tu dois résoudre l'équation par respect au n (nombre de côtés). En d'autres mots, tu vas trouver n en fesant usage de la formule donnée.

    La formule est:

    image.png

    M est la mesure des angles antérieurs dont tu vas remplacer avec 120 degrés dans tes calcules.

    n est le nombre de côtés dont ce polygone régulier en question possède.

    Par la suite, avec la connaissance du nombre de côtés, tu peux savoir de quel polygone régulier il s'agit. Certains de leur nom vient de leur nombre de côtés.

    Je te présente un lien pour davatage explications:

    J'espère avoir pu t'aider !

Poser une question