Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

J'aurais besoin d'aide pour calculer mes besoins énergétiques. J'ai recommencer le calcul plus d'une fois mais mes résultats sont toujours incorects.

WIN_20221212_18_42_56_Pro.jpg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Merci pour ta question!


    Réécrivons la formule et utilisons les données que tu as écrites :

    $$ besoin \: énergétique = 135,3-30,8 \times âge\:(années) + CA \times 10 \times poids\:(kg) + 934 \times taille\:(m) + 25 $$

    J'ai de la difficulté à lire ce qui est indiqué pour «CA», donc je vais assumer qu'il s'agit de 4,25.

    $$ 135,3 - 30,8•14 + 4,25•10•50 + 934 • 1,65 + 25 = 3395,12 $$

    Effectivement, le calcul semble donner une réponse plus grande que le seuil maximal (en calories).


    En fait, c'est que la valeur de CA est erronée. Cette valeur est un indice qui représente ton niveau d'activité physique. L'indice prend une valeur de 1,00 si tu es sédentaire, une valeur de 1,14 si tu es peu actif.ve, une valeur de 1,27 si tu es actif.ve et une valeur de 1,45 si tu es très actif.ve.


    Apporter cette correction devrait donner une réponse qui se situe dans l'intervalle!


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question