Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Crois-tu que les entraves aux dialogues peuvent parfois être utiles pour argumenter lors d’une conversation?

J'ai ça a faire comme devoirs en éthique et j'ai besoin d'aide!!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour RubisTurquoise2696,

    Les entraves au dialogue sont des faux arguments qui sont présentés comme des arguments, mais qui ne le sont pas vraiment. Ils sont parfois utilisé dans l'intention de manipuler l'autre personne, ce qui n'est pas une bonne façon d'argumenter. Lorsqu'elles sont utilisées inconsciemment, elles ne sont pas non plus une bonne façon d'argumenter, car comme mentionné ce ne sont pas de vrais arguments.

    J'espère que ça répond à ta question ! :)

    Noémie

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour RubisTurquoise2696

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions

    Tout d'abord, une entrave au dialogue est seulement négatif si tu vois les exemples donné par ton prof d'éthique. Alors sauf si tu veux manipuler ton opposant pour gagner le débat, ce n'est pas utile.

    J'espère que cela répond à ta question

    Bon devoir

    BromeDynamique7512

Poser une question