Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

comment bien se préparer pour un test en ecr

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 3 • 1a

    Tu dois étudiée par exemple tes notes-de-cours (sûrement tu a surligné les information les plus important : étudie ça) Sa va t'aider !

    Je vais te donnais qu'elle que stratégie pour t'aider à étudier.

    Ce que je faisais souvent quand j'étais à l'école: je réécrivais la matière et j'essayais par la suite de dire à voix haute ce qui est écrit sur ma feuille. SANS TRICHER. Je faisais ça plusieurs fois par semaine et j'arrivais à bien retenir la matière. Aussi, Je te conseille de l'écrire sur une feuille de papier. De dessiner l'image du dernier lien que je t'ai envoyé. Essaie d'expliquer la théorie à tes parents, à un oreiller ou à toi-même dans le miroir. Résume ton chapitre sur une feuille de papier. As-tu essayé les schémas de concept ? Si tu es visuel, cela peut t'aider ! . Aussi, relire tes notes de cours à voix haute pour mieux les mémoriser; retranscrire tes notes sur papier ou te faire un tableau/graphique; faire des résumés de tes lectures dans tes propres mots (comme si tu l'expliquais à quelqu'un d'autre); créer des chansons avec (j'te jure, ça fonctionne); l'important, c'est de trouver un (ou des) truc(s) qui t'aide(nt) toi. Ça peut prendre du temps, de trouver la technique d'étude qui te convient, mais ça vaut la peine! Tu vas trouver la combinaison gagnante.

    J'éspère que je tais aidée et bonne étude.

  • Options
    Primaire 5 • 1a

    Salut GalaxieUpsilon8875,

    étudie le plus possible, fait toi des notes réécrit les notions importante sur une feuille, essaye de savoir les choses importante par cœur.

    Voici les stratégie pour bien se préparer avant un test:)

Poser une question