Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonjour,

J'ai un exposé oral à faire sur le système digestif en sciences. La question est: Comment faire pour garder son système digestif en santé pour vivre jusqu'à 100 ans?

Je me demandais si vous avez des exemples de conseils à me proposer.

Merci.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Merci pour ta question!


    Comme tu le sais déjà, le système digestif est conçu pour digérer les aliments. La qualité des aliments qui entre dedans est donc primordiale pour assurer sa santé et celle du corps!

    Cette fiche du site d'Alloprof explique les aliments et besoins énergétiques :

    Une alimentation saine, telle que décrite dans cette fiche, aide à garder le système digestif en santé.


    Pour d'autres pistes de réflexion, je te suggère de faire une recherche internet pour des études scientifiques sur la santé du système digestif. Souvent, lire le résumé de l'article suffit. Assures toi seulement qu'il s'agit d'une source fiable.

    Je te suggère de faire des recherches sur les microorganismes du système digestif, sur les aliments à éviter et les aliments à favoriser. Tu devrais trouver quelques sources intéressantes pour ton exposé!


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question