Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour,

j’ai bientôt un examen de sciences sur la structure interne de la terre et une question me bloque. Après recherches dans mon cahier, je ne trouve pas de réponses.

Comment expliquer les variations de température dans les structures de la terre? Pourquoi le noyau interne est la partie la plus chaude de la terre?

merci!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a December 2022 modifié

    Bonsoir RenardTRaquille6316, 

    Bonne question! 

    Le noyau interne extrêmement chaud de la Terre est explicable puisque la planète est une planète chaude qui s’est refroidie avec le temps. De plus, l'environnement plus froid explique en partie pourquoi la surface est dure et non liquide comme le noyau. 

    Bref, pour en apprendre davantage concernant la structure interne de la Terre, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous.


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu et n’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions! 

    Émilie

Poser une question