Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

bonjour, j’ai besoin de quelqu’un rapidement svp , pour me donner un coup de pouce .

merci

619FDEB0-1717-4487-AC7B-C543A3545A28.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a May 2021 modifié

    Salut Alicia !

    nous savons que le périmètre est de 350 mètres et le but est de trouver l'aire.

    Tout d'abord, il faut identifier la variable, personnellement, j'ai identifié

    longueur (m) : \(x\)

    Sachant que la largeur mesure 8m de moins que la moitié de la longueur, on peut aussi trouver :

    largeur (m) : \(\dfrac{1}{2}x - 8\)

    Je vois que tu avais bien commencé! Maintenant, je te rappelle aussi que tu connais le perimètre (350 mètres)

    Tu peux donc poser l'égalité suivante en effectuant le somme des mesures des quatre côtés du rectangle

    \[x + x + \frac{1}{2}x - 8 + \frac{1}{2}x - 8 = 350\]

    Il suffit de résoudre l'équation en utilisant les techniques habituelles (regrouper les termes semblables, effectuer les opérations inverses, etc).

    \[2x + \frac{1}{2}x + \frac{1}{2}x - 16 = 350\]

    \[2x + x - 16 = 350\]

    \[\dots \]

    Lorsque tu as les valeurs numérique de la longueur et de la largeur, n'oublie pas de calculer l'aire pour répondre à la question :-)


    Cordialement, VC

Poser une question