Comment on transforme un monôme à un polynôme et vice versa. Pourriez-vous svp me donner des exemples aussi!
Explication (1)
Explication d’élève
24 mars 2021
Bonjour enfant12,
D'abord, il est important de comprendre la différence entre un monôme et un polynôme.
Un monôme est une expression algébrique contenant un seul terme. Par exemple, \(2\), \(x^2\) et \(xy^2\) sont tous des monômes.
Un polynôme est une expression algébrique contenant plusieurs termes. Il est donc constitué de plusieurs monômes. Par exemple, \( 2-x^2+xy^2\) est un polynôme.
Pour transformer un monôme en polynôme, il faut soit lui additionner un ou des monômes, ou le multiplier par un polynôme. Voici deux exemples:
Le monôme \(x^2\) devient un polynôme en additionnant d'autres monômes: $$ x^2 + xy + 3 $$
Le monôme \(x^2\) devient un polynôme en le multipliant par un polynôme:$$x^2(2+y+x)=2x^2+x^2y+x^3$$
Pour transformer un polynôme en monôme, il faut lui additionner ou soustraire un ou des monômes qui annulent certains termes. Voici un exemple:
Le polynôme \(x^2 + xy + 3\) devient un monôme en lui soustrayant \(xy\) et \(3\):$$ x^2 + xy + 3 - xy - 3 = x^2$$
Pour plus d'information concernant les monômes et les polynômes, je te suggère de visiter cette page de notre site web:
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas si tu as d'autres interrogations!
Charles
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?