Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Comment trouver la valeur de la force efficace dans une situation de trigonométrie avec le SOH CAH TOA sans se tromper de formule?

Je comprends les formules mais parfois je me mélange dans les données selon le dessin représenté.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Merci pour ta question!


    Je seconde l'explication de Carbone Libre; il faut se rappeler de la signification des acronymes et se souvenir comment les appliquer!


    Cette fiche du site d'Alloprof explique la force efficace :


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

  • Options
    Postsecondaire • 1a

    Pour trouver la valeur de la force efficace dans une situation de trigonométrie avec le SOH CAH TOA, il est important de bien comprendre les différentes formules et de savoir comment elles s'appliquent à votre situation.

    Le SOH CAH TOA est un acronyme qui représente les relations trigonométriques suivantes:

    • SOH (sinus de l'angle) = hauteur / hypoténuse
    • CAH (cosinus de l'angle) = côté adjacent / hypoténuse
    • TOA (tangente de l'angle) = hauteur / côté adjacent

    Pour trouver la valeur de la force efficace, vous devez d'abord déterminer quelles informations vous avez à votre disposition et quelles formules vous devez utiliser. Par exemple, si vous connaissez l'angle et la longueur de l'hypoténuse, vous pouvez utiliser la formule SOH pour trouver la hauteur. Si vous connaissez l'angle et la longueur d'un côté adjacent, vous pouvez utiliser la formule CAH pour trouver la hauteur. Si vous connaissez l'angle et la hauteur, vous pouvez utiliser la formule TOA pour trouver la longueur d'un côté adjacent.

    Il est important de bien comprendre les différentes formules et de savoir comment elles s'appliquent à votre situation pour éviter de se tromper de formule. Si vous avez du mal à comprendre les formules ou si vous avez du mal à les appliquer à votre situation, n'hésitez pas à demander de l'aide à un enseignant ou à un tutorat.

    J'espère que cette explication vous aidera à trouver la valeur de la force efficace dans une situation de trigonométrie avec le SOH CAH TOA.

Poser une question