Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour, je dois faire un texte sur la raison de l'abolition de l'avortement aux États-Unis et j'ai répondu que c'était parce que les valeurs conservatrices étaient plus représenté à la Cour suprême, mais je ne suis plus sûre si c'est les valeurs conservatrices ou les valeurs chrétiennes qui veulent abolir le droit à l'avortement.

Pouvez-vous m'aider?

Monde contemporain
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour LuneCalme3802,

    Techniquement, le premier amendement de la Constitution américaine assure la séparation de la religion et de l'État. Par contre, dans les faits, la religion catholique est très présente et très forte aux États-Unis. Il n'est d'ailleurs pas rare d'entendre un président américain dire : « God bless America » (Que Dieu bénisse l'Amérique - ou les États-Unis).

    En abolissant le droit à l'avortement, la Cour suprême adopte donc des valeurs très conservatrices réputées laïques. Dans les faits, ces valeurs de droite sont très influencées par les valeurs de la religion catholique.

    J'espère que ça t'a aidé à mieux comprendre ! :)

    Noémie

Poser une question