Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Salut

j'ai besoin d'avoir des exercises sur les villes a risques et les métropoles parce que j'ai un éxamen demain

.

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour GalaxieDynamique3714,

    Tu retrouveras des informations pertinentes ainsi que des exercices dans les fiches suivantes :

    • Les villes soumises à des risques naturels :
    • Caractéristiques d'une ville soumise à des risques naturels :
    • Enjeu de la prévention :

    J'espère que ça t'a aidé ! :D

    Noémie

  • Options
    Secondaire 4 • 1a

    Voici quelques exemples d'exercices sur les villes à risques et les métropoles qui pourraient vous être utiles pour votre examen :

    1. Qu'est-ce qu'une ville à risques ? Donnez trois exemples de villes à risques et expliquez pourquoi elles sont considérées comme telles.
    2. Quels sont les principaux risques auxquels sont confrontées les villes à risques ? Comment ces villes peuvent-elles faire face à ces risques ?
    3. Qu'est-ce qu'une métropole ? Donnez trois exemples de métropoles et expliquez pourquoi elles sont considérées comme telles.
    4. Quelles sont les principales caractéristiques des métropoles ? Quelles sont les principales différences entre les métropoles et les autres villes ?
    5. Quels sont les avantages et les inconvénients des métropoles pour les habitants et pour l'environnement ? Donnez trois exemples de problèmes auxquels sont confrontées les métropoles et expliquez comment ils peuvent être résolus.

    J'espère que ces exemples vous seront utiles pour votre examen. Bonne chance pour votre examen !

Poser une question