Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonjour,

Je n’ai toujours pas compris comment faire le problème du forfait de Bell et Vidéotron. J’ai aussi besoin d’aide pour le problème de la célébration de fin d’étude.

A258F594-C9CE-4D1E-A08D-50BE2F725677.jpeg
CFB69ACD-F7AD-406C-BD1F-998530201600.jpeg


D593F29A-C446-40FF-A577-89B3778D4822.jpeg
6BE71F3B-9C32-4CA7-87D5-EE7B9EF0F614.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour Dauphin Alerte!

    Pour le problème de Vidéotron et Bell, tu peux d'abord éliminer les options où la vitesse est inférieure à 350 Mbit/s. On doit donc choisir en le forfait Vidéotron à 400 Mbit/s et celui de Belle à 500 Mbit/s.

    Entre ces deux forfaits, il faut aussi vérifier si l'internet est illimité.

    Pour choisir, tu devras aussi déterminer celui qui est le moins cher des deux à l'aide des données fournies.

    Pour le problème de célébration de fin d'études, tu peux d'abord déterminer le montant de location de l'endroit pour 4 h. Le prix par élève est donc la division du prix total par le nombre d'élèves.

    Pour le traiteur, tu dois d'abord déterminer le coût fixe à l'aide des données des années antérieures. Tu peux établir une règle et remplacer les variables par les données pour trouver la valeur initiale!

    Tu pourras ensuite déterminer la règle pour cette année en prenant en compte le rabais.

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question