Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonjour je n’arrive pas à trouver la conséquence pour la population c’est trop difficile j’ai essayer de trouver la réponse dans vos notions d’alloprof et trouver de tout ce qui parle de la révolution américaine mais j’ai pas trouver svp aidez-moi.

A9BB4496-3B75-455C-ABD5-5235C06755A4.jpeg

Merci

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Postsecondaire • 1a December 2022 modifié

    La révolution américaine a été une source d'inspiration pour les mouvements révolutionnaires dans le monde entier, en particulier en ce qui concerne les idées de liberté et d'égalité. Elle a été le premier mouvement de décolonisation de l'histoire et a permis l'émergence d'un État-nation indépendant et souverain.

    Les idées révolutionnaires qui ont inspiré la révolution américaine ont été largement influencées par les principes du contrat social de Jean-Jacques Rousseau et par la philosophie des Lumières. Le document le plus célèbre de la révolution américaine est la Déclaration d'indépendance, qui énonce les principes de liberté, d'égalité et de justice.

    La révolution américaine a reconnu de nombreux droits fondamentaux pour les citoyens, notamment le droit à la liberté d'expression, de religion et de réunion pacifique, le droit à la propriété privée et à l'égalité devant la loi. Ces droits ont été garantis par la Constitution des États-Unis, qui est devenue la loi suprême du pays.

    Les conséquences de la reconnaissance de ces droits ont été considérables pour les citoyens des États-Unis. Ils ont permis de renforcer la démocratie et la participation politique, et ont également contribué à protéger les droits des minorités et à promouvoir l'égalité des sexes et des races. La révolution américaine a également joué un rôle important dans l'émergence de la démocratie libérale moderne et a été un modèle pour de nombreux autres mouvements révolutionnaires à travers le monde.

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/la-revolution-americaine-le-deroulement-et-les-h1472

Poser une question