Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

pouvez vous m'expliquer ce que c'est que la romanisation car on va faire dans ma classe un examens sur la romanisations et j'aimerais que vous m'aidiez c'est important donc aidé moi vite c'est important

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour thors,

    Merci beaucoup pour ta question!

    Vers la fin de l’Antiquité en Occident, un empire aura contrôlé et influencé presque toute la région de la mer Méditerranée : l’Empire romain. Au 2e siècle, ce vaste empire aura occupé un immense territoire où vivent des peuples de cultures et de langues différentes. On appelle l’influence de cette grande civilisation la romanisation. 

    La romanisation signifie contraindre des civilisations étrangères à adopter la culture romaine, c'est-à-dire parler et écrire la langue latine partout sur le territoire acquis, adopter le droit romain et sa monnaie, l’architecture, l’urbanisme romain, etc. 

    Pour en savoir plus sur la romanisation et ses différents aspects, je t'invite à consulter cette fiche qui contient des liens vers plusieurs autres :

    Pour t'aider à réviser avant ton examen sur la romanisation, je te conseille aussi à essayer de faire nos exercices sur ce sujet :

    J'espère que nos ressources pourront t'aider. :)

    N'hésite surtout pas à nous réécrire si jamais tu avais d'autres questions!

    Benoit

Poser une question