Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour, pour un travail de MCO, je dois trouver des exemples d’actions posée par l’OMS, je suis aller voir sur leurs sites et pourtant je n’ai rien trouvé, pouvez-vous m’aider?

Monde contemporain
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour HibouLogique3330,

    Effectivement, la page sur les activités de l'OMS ne semble pas fonctionner.

    Comme son nom l'indique, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) opère des activités dans plusieurs pays dans le monde afin d'améliorer la santé des gens.

    Lorsqu'il y a des catastrophes naturelles des canalisations d'eau potable peuvent être endommagées, privant ainsi les habitants d'un accès à l'eau potable. L'eau peut également être contaminée par des bactéries et maladies. L'OMS se rend alors sur place afin de travailler avec les décideurs politiques régionaux pour trouver des solutions et ainsi fournir nourriture, eau potable et traitements médicaux aux personnes qui en ont besoin.

    L'OMS étant un organisme des Nations Unies (ONU), elle a aussi un rôle d'influence majeur afin d'inciter des dirigeants politiques à améliorer les systèmes de santé dans leur pays. L'OMS a également joué un grand rôle de conseil dans la gestion de la pandémie dans plusieurs pays plus démunis.

    En fait, la liste d'activités de l'OMS est très longue et variée : Systèmes de santé, traitement de maladies, eau potable, activité physique, pollution de l'air, promouvoir une alimentation saine, etc.

    Il y a un excellent résumé des activités de l'OMS sur le site de l'ONU juste ici :

    Pour plus d'informations et pour des exemples précis, tu peux consulter les rapports des activités de l'OMS dans leurs publications :

    J'espère que ça t'a aidé ! :)

    Noémie

Poser une question