Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Quelles sont les règles du badminton lorsqu’on joue dans un terrain deux contre deux?

(Quand est-ce qu’on switch de place avec notre partenaire, quand est-ce qu’on décide qui a le volant, etc.?)

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour à toi Sabrina!

    Merci de faire appel à nos services :D

    En effectuant quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé:

    • Lorsqu’une équipe prend le service, il n’y a qu’un joueur qui sert. Si l’échange est perdu, le service revient à l’adversaire.
    • Le service se fait en fonction du score : si le score est nul ou pair, c’est le joueur se trouvant dans la zone de droite qui sert et si le score est impair, c’est celui qui se trouve dans la zone de gauche qui sert.
    • Les joueurs ne changent de côté de service (droite-gauche) que lorsqu’ils marquent un point sur leur service et c’est le même joueur qui sert à nouveau. Quand on marque un point en reprenant le service à l’adversaire, tout le monde conserve sa position sur le terrain. Ce système permet aux partenaires de servir alternativement à chaque changement de main.

    J'espère que cela t'aide! Je t'invite à demander à ton professeur si cela n'est pas clair, il sera certainement en mesure de te répondre ;)

    N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour nous de t'aider!

    Élizabeth

Poser une question