Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Quelles sont les aspects positifs du moyen-age?


mercii pour votre aide!!!

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi Alessia!

    Merci de faire appel à nos services :D

    Il y aura plusieurs aspects positifs au Moyen-Âge!

    En voici quelques-uns:

    • Plus que jamais auparavant, les paysans produisent des surplus agricoles. Cela s’explique par les différentes a​méliorations des techniques en agriculture telles que l’assolement, les moulins à eau et à vent, l’amélioration des outils en métal, etc. Avec ces surplus, la population européenne mange mieux, est en meilleure santé et augmente considérablement. 
    • ​Avec l'accumulation des surplus agricoles, le développement du commerce avec l’Asie et l’augmentation de la population, les villages et les villes européens augmentent leur influence économique. À partir du XIe siècle, ils deviennent les lieux par excellence pour faire des échanges commerciaux.
    • L'essor urbain et commercial va faire apparaître une nouvelle classe sociale, la bourgeoisie, et l'ascension des artisans. 

    Je t'invite à consulter les fiches que j'ai utilisées pour répondre à ta question:

    N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D

    Élizabeth

Poser une question