Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a
023E1387-F824-4B3E-9EC6-EA13DAC0FFF6.jpeg

J’ai cherché dans l’ensemble de mes cahier mais aucun caractéristique est marquée. Merci de m’aider

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour HibouLogique3330,

    Je t'invite à consulter la réponse donnée par DauphinSage2621. J'aimerais également ajouter que la religion hébraïque est fondée sur Dix commandements, c'est-à-dire des règles strictes à suivre pour être un bon croyant. Les religions polythéistes de l'Antiquité, pour leur part, avaient généralement plusieurs Dieux et il n'y avait pas de règles de comportement à suivre outre les sacrifices lors des fêtes religieuses. De plus, les peuples polythéistes représentaient très souvent les divers dieux via la peinture ou la sculpture afin de s'attirer leur protection et leur faveur. Ils parlaient des dieux dans leurs pièces de théâtre et dans leur littérature. De leur côté, les hébreux n'ont pas le droit de représenter ou de nommer leur dieu.

    J'espère que ça t'a aidé ! :)

    Noémie

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour HibouLogique3330

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Tout d'abord,

    Il faut que tu considère que le judaïsme est la première religion à introduire le principe de monothéisme c'est-à-dire qu'il n'y a qu'un seul dieu alors qu'auparavant les traditions religieuses étaient toutes polythéistes donc on vouait un culte à plusieurs dieu. Cela serait la première caractéristique pour la deuxième il faut comprendre qu'un dieu polythéiste est souvent très semblable aux humains ils sont vulnérables alors qu'un dieu monothéiste est tout-puissant et justement invulnérable.

    Si tu souhaites approfondir le sujet je te conseille d'aller lire cette fiche Alloprof en cliquant sur le lien ci-dessous:

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/christianisme-et-chretiente-notions-avancees-h1043

    J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous en faire part.

    Bon travail!

Poser une question