Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Allo, je ne comprend pas pourquoi le corrigé dit 13 mettre ou moin pour la mesure du segment ah l’air du premier secteur est de 8 hectomètres et l’aire du deuxième secteur est de 5.04

4A9E0373-1232-45E8-BD81-B88F4F3B5956.png
BE4CC036-FB83-4044-BD1A-48C33FC679F4.png

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    3a

@Radis,

Envoie l image du "plan cartésien de la page précédente" et on devrait être capable de t aider un peu plus.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a January 2023 modifié

Rebonsoir !

Je vois que cette question est la suite de celle-ci :

On sait que l'aire du secteur 3 (\( A3 \)) est supérieure au double de la somme de l'aire du secteur 1 (\( A1 \)) et 2 (\( A2 \)).

Si \( A1 \) est en effet \( 8 \) et \( A2 \), \( 5.04 \), et que les deux secteurs sont des triangles, \( A3 \) est plus grand que \( 26 \) m^2.

Avec toutes ces informations, je soutiens quand meme que le "13 ou moins" vient limiter \( A3 \) de manière que \( A3 \) est plus grand que \( 26 \) mais plus petit que \( 32.5 \), comme dit dans mon explication précédente. Mais, il y a t-il une information dans ton problème qui nous laisse comprendre cela ? Par exemple, cela s'expliquerait si on te dit que le \( x \) de \( D \) est \( 14 \) car on dit que le \( x \) de \( H \) doit etre inférieur à celui de \( D \). Alors, le \( x \) de \( H \) serait 13 ou moins.

Je te laisse prendre connaissance du tout et t'encourage à nous réécrire pour plus de questions !

Poser une question