Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a
image.png
image.png

Pouvez vous m'aider a repondre a cette question?

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour R2D2Delta2355

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Tout d'abord,

    Le problème exige de comprendre que lorsqu'on passe d'un milieu plus réfringent comme l'eau à un milieu qui l'est moins et qu'on dépasse l'angle critique on verra simplement une réflexion de l'eau donc un cercle va se dessiner à la surface de l'eau duquel il ne verra que la réflexion de l'eau. On peut en tirer des conclusions mais avant que tu lises les miennes je veux que tu parviennes aux tiennes d'abord en pensant à la réflexion totale interne.

    Si tu souhaites approfondir le sujet je te conseille d'aller lire cette fiche Alloprof en cliquant sur le lien ci-dessous:

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/physique/physique-la-reflexion-totale-interne-p1074

    J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous en faire part.

    Bon travail!


    Mes conclusions: la personne sur le bateau ne sera pas visible mais la partie du bateau sous l'eau le sera car c'est dans le même milieu que l'observeur.

Poser une question