Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

quellqu un a des truc pour se concentrer en classe

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour JupiterMauve5255,

    Je suis là pour répondre à ta question.

    Premièrement, je te conseillerais d'enlever tous les objets qui pourrait te distraire de ton bureau avant le début du cours que se soit un crayon, une efface ou une règle en faisant cela tu retires déjà des sources de distraction qui pourrait t'amener à inconsciemment jouer avec ceux-ci à la place de prêter attention au cours.

    Deuxièmement, un truc bien à moi est de tout simplement me croiser les bras ,pendant le cours, de cette manière je m'assure à 100% que je ne vais pas être distraite par quelque chose se trouvant sur mon bureau et donc de plus me concentrer sur ce que dit la/le prof.

    J'espère que cela répond à ta question et n'hésites pas à poser des questions à nouveau.

    Bon courage,

    LionInoubliable9558

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a January 2023 modifié

    Bonsoir !

    Bonne question qu'on se pose tous dans la vie !

    Alloprof a une fiche dont certains éléments se montrent utiles pour ta question :

    J'espère que le tout t'aidera ! Tu peux toujours en parler avec un membre de la famille ou ton institution scolaire si tu sens le besoin !

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Quel bonne question!

    Moi aussi au primaire j'avais des problèmes de concentration!

    En fait moi je m'apportais une gomme(si tes profs veulent!) ou prends une balle antistress ou quelque chose dans tes mains.

    Ça m'a beaucoup aidé au primaire.

    Bonne soirée!

Poser une question