Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour allo prof,

pour mon examen de géographie nous faisons le tourisme et l'examen vas être sur la gaspésie et j'ai un peu de difficulter sur cela donc pouvez vous me domnez certaine explication de plus et autre si vous le pouvez.

Merci de m'en faire pars le plus vite possible!!!!:)

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Ambre,

    Merci beaucoup pour ta question!

    Tout d'abord, pour t'aider avec tout ce qui touche le tourisme au Québec, je te recommande de consulter notre fiche détaillée à ce sujet :

    Pour ce qui est spécifiquement de la Gaspésie, je te conseille d'aller jeter un petit coup d'œil au site web de Tourisme Gaspésie. Tu y trouveras une foule d'informations sur les attraits touristiques de chacune des régions de la Gaspésie :

    • La Côte (autour de la ville de Matane)
    • La Haute-Gaspésie
    • La Pointe (autour des villes de Gaspé et de Percé, incluant donc les parcs nationaux Forillon et de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé)
    • La Baie-des-Chaleurs
    • La Vallée (de la rivière Matapédia)

    J'espère que toutes ces ressources t'aideront à bien réviser pour ton examen. :) N'hésite pas à nous réécrire si jamais tu avais des questions!

    Benoit

Poser une question