Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

avatarLou
Secondaire 1 • 2a

Bonjour,

Je suis en train de faire un cahier de révision de Maths, sec 1. Je suis au premier chapitre ''Les ensembles de nombres'' et AYOYE c'est compliquer pour rien lol! Dans le petit exercice, on me demande de dire ''à quels ensembles les nombres appartiennent''...On me suit? Sauf que, dans les pages explicatives de ''c'est quoi un ensemble de nombre''...et bien ca dit qu'on peut toutes mêler les catégories…. Si quelqu'un comprend ma question et peut m'éclairer, faites-le SVP! HELP!!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut Lou,

    Merci pour ta question!😀

    Certains ensembles de nombres sont inclus l'un dans l'autre. Par exemple, les nombres naturels N, c'est-à-dire, les nombres entiers positifs font partie des nombres entiers Z, c'est-à-dire les nombres entiers positifs et négatifs.

    Voici un schéma qui illustre la relation entre les ensembles de nombre :

    image.png

    Comme tu peux l'observer, les ensembles commencent très précis et ils incluent de plus en plus de nombres.

    Pour savoir ce que chaque ensemble inclut précisément, je t'invite à consulter cette fiche de notre site qui te les explique avec des exemples :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉

    Anthony B.

Poser une question