Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a
20230113_204456.jpg

Bonjour est ce que Vous pouvez m'aider avec ce problème SVP

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    3a

Soit x le montant de la maison de Laurie.

Suivant la règle initiale

et parce que l'on sait que la maison de Laurie vaut 300 000$ ou plus

le montant de bien venue à payer sur x, le montant de la maison, ( x > 254400 ) est donc

0.005 · 50900 + 0.01 · (254400 - 50900) + 0.015 (x - 254400)

Suivant la nouvelle règle le montant de bienvenue à payer serait

0.0075 · 180000 + 0.014 · (x - 180000)

Ces deux montants de bienvenue étant égaux, tu peux déterminer x, la valeur de la maison de Laurie.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour DiamantDynamique2067,

Merci de faire appel à nos services.

Il s'agit d'un système d'équations mais tes équations sont plus difficiles à trouver. Pour ce faire, je te suggère de poser x = prix de la maison et y= prix de la taxe de bienvenue.

Afin de trouver tes équations, tu dois trouver le montant des taxes de bienvenue reliées aux premières tranches du prix. Pour la dernière, tu poseras x-254 400. De cette façon, tu obtiendras une équation sous la forme y=ax+b.

Tu fais de même avec les deuxièmes prix, mais la dernière tranche, tu poseras x-180 000 comme montant.

Par la suite, tu peux résoudre ton système à l'aide de la méthode de comparaison. Voici une fiche qui peut t'aider:

J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous recontacter au besoin.

Lea-Kim S.

Poser une question